dimanche 23 septembre 2012

Pas glop






Alors alors, petit gros souci aujourd'hui.

La nuit s'est bien passée, j'ai dormi en pull et chaussettes, et j'ai pas eu froid, donc finalement, tout s'est mieux passé que prévu. Mais pour donner un petit ordre d'idée, quand ce matin j'ai voulu mettre juste un pied en dehors de la couette, j'ai éternué direct. Pour la dernière fois, il fait froid.

Aujourd'hui, c'est dimanche, le jour du Seigneur, alors on fait rien, rien de rien, tout le monde est resté dans sa chambre, n'est sorti que pour manger un truc, et est rerentré dans sa chambre. Pour un premier jour, ça me va tout à fait, car je rappelle que je n'ai aucune social skill, de quelque sorte que ce soit. Donc or donc j'étais bien tranquille, jusqu'à ce que j'aie envie d'aller prendre une douche, parce que c'est pas mal de se laver aussi ; et là m'est revenue en pleine face la dure réalité : ici, on s'en fout que ça soit propre. Ils pourraient aussi bien mettre un panneau à l'entrée pour le dire que ça me surprendrait pas. J'ai rien contre un peu de bordel, on vit à quatre on a le droit de s'en foutre de ranger. Mais pour le moisi, les poils, les cheveux, la poussière, et les traces non-identifiées, je dis non je dis stop je dis pourparler. 

Alors sur les conseils avisés de plusieurs d'entre vous, je ne citerai pas les noms, j'ai pris mon courage à une main, les produits ménagers que j'ai trouvé dans la baraque dans l'autre, et j'ai foncé dans la Salle des horreurs pour tout cleaner une bonne fois pour toute; "pour leur faire passer un message" comme vous dites, à part que moi, comme message, j'ai plus l'impression de leur envoyer "bande de gros dégueulasses regardez ce que je fais à peine arrivée chez vous" plutôt que "vous voyez les gars, comme c'est mieux pour tout le monde une fois bien astiqué". Mais bon. Sauf qu'en voulant rincer la douche, je me suis rendue compte que c'était Tsunami 2, le retour, et que la flotte ne s'écoule pas mais ne fait que remplir le bac, histoire de faire un ragoût de poils et d'en faire remonter quelques autres au passage.

Quelle ne fut pas ma joie quand je m'en rendis compte.

Mes colocs se répartissent dans l'appart : à côté de ma chambre il y a José Maria, l'espagnol, et de l'autre côté de la cuisine il y a Natalia et Diego les brésiliens. José est en recherche de travail (mais bon apparemment il dort plus qu'il ne cherche) et les brésiliens ont tous les deux un diplôme de bioingénierie ou un truc comme ça, on comprend rien avec leur accent, mais ils sont là pour apprendre l'anglais et donc ils font des petits boulots pendant un an. 

D'ailleurs je dis qu'on comprend rien à ce qu'ils bavent, mais le plus cocasse, que dis-je le plus poilant c'est que eux non plus ne comprennent pas ce que je dis, parce que selon eux "il faut que les gens aient un accent méditerranéen pour qu'on comprenne leur anglais" non mais je vous la recopie texto celle là parce qu'elle m'a laissé sur le cul.

Pour revenir à cette tannée de douche (d'ailleurs Natalia m'a dit un truc du genre "ah oué ça fait 3 jours que ça fait ça, c'est relou hein" j'ai failli lui coller une tartine) j'ai demandé à Jojo d'appeler le propriétaire pour voir comment on peut déboucher ce truc, parce que c'est bizarre on doit limite dessouder le machin pour le déboucher, enfin moi je fais pas ça j'attends qu'on me dise. Il est en train de l'appeler en ce moment même, j'ai entendu "wednesday" ça va chier si on peut pas se laver d'ici wednesday.
Je reviens.

(...)

Ouiiii donc le mec ne vient que Wednesday, ça tombe bien j'avais aussi besoin d'un papier de sa part qui expliquait que j'habitais ici, juste pour avoir la sécu et ouvrir un compte, mais c'est pas grave on est pas pressés. Et José a l'air complètement défoncé, il a trois de tension, ça va être sympa si c'est lui qui est sensé être "in charge of the house". Gnaaa. Bon beh la question est : vais-je me faire inviter chez un pote assistant pour prendre une douche, je crois bien que oui, merci bravo aurevoir.

Parce que tous ceux qui pensent que trois poils c'est pas si grave, je les invite à mettre leurs pieds dans un baquet avec trois (mille) poils et faire plif plouf c'est rigolo NAN c'est pas rigolo. Surtout vu que tout autour de la douche c'est pas mieux.

Voilà, je sais qu'on dirait que je suis en train de craquer, en fait non, en vrai je prends ça plutôt à la philosophale, on verra bien, mais nom de nom de nom de dios si c'est pas réparé mercredi je fais un massacre dans la casa.

Allez, allez vous laver.
Slàn !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire