lundi 17 septembre 2012

Hey, are you okay ?


C'est ce que les gens te demandent ici quand tu arrives vers eux pour leur demander un truc. (rapport au titre hein, pas à l'image.)
  Amazing.
Yes I am, I am very okay indeed. Sauf que j'ai pas d'appart, pas de visites, pas de réponses et pas de portable. C'est magnifique, c'est dublincroyable.

J'en ai de bien bonnes à raconter aujourd'hui.

Déjà quel bonheur de se réveiller, de se cogner la tête en se levant parce qu'on avait oublié qu'on dormait dans le lit du haut, et qu'en ouvrant les yeux on se retrouve en face d'un chinois qui sourit comme si c'était son anniv, et qui dit "Oh I just hurt my head a second ago, how funny ?!" Very funny, laisse moi passer à l'infirmerie et boire un café de 3 litres et je suis à toi.

Ce même chinois, Nick, me montrera son portable deux minutes plus tard avec sur l'écran la photo d'une copine chinoise et me dira "Wow your faces are just so similar, how funny ?!!" Very funny, Nemy Nem, mais je vais te mettre une tartine dans la tronche que ça va pas te faire marrer longtemps ces conneries.

Sinon la Suisse(sse) d'en dessous m'a raconté une bien belle anecdote sur sa vie ; quand elle était en train de préparer son départ pour l'Irlande, pays des Dieux de la bière et du paté de chèvre (oui, on en reparlera de ça aussi), elle est allée voir sur internet quel temps il faisait à Dublin, histoire de choisir entre string ficelle et slip en laine. Mais elle s'est gourée, la Suissou, et elle a tapé "Dubaï". C'était donc ça. Donc la meuf s'est pointée ici avec deux robes trois soutifs et c'est tout... Ce qui m'amène à penser que c'est pas la moitié d'une teubé.

Aujourd'hui j'ai passé mon aprèm avec un collègue assistant, complètement sympa, qui m'a soutenue moralement dans l'idée de finir sous les ponts à danser la carmagnole pour gagner ma vie. Lui il a trouvé son appart en une journée, après 5 visites. Ce qui m'amène à penser que je suis pas la moitié d'une truite, vu comment j'ai encore rien trouvé.

ET j'ai vécu ma première soirée Pub grandeur nature. "Hey miss what can I offer you ?" Le barman sympa décrète direct que la première tournée est pour lui, je dois avoir l'air au bout du rouleau mais quelque chose de violent. Donc alors que tout le monde gueule "a Guiness for the blondie !" je m'élève en tant que relou niveau 16 et je tente d'expliquer que niveau boisson, un petit sirop revigorant ça me ferait pas de mal. Jamais vu autant d'yeux se tourner vers moi, avec dedans une telle détresse que du coup j'en ai pris une et je l'ai donnée à mon voisin, en toute discrétion. Lynchage évité de justesse les copains.

Je vais mettre mon pyj et dormir de façon complètement immédiate, alors bonne nuit et à demain pour savoir si j'ai trouvé un appart ou si j'ai fini par mettre un taquet dans la tête à Nicky.

Slàn à vous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire