samedi 23 février 2013

22 jours plus tard


C'est en se promenant dans Dublin sous le soleil et dans le vent qu'on apprécie d'avoir coincé ses écouteurs dans son bonnet pour écouter La foule d'Edith Piaf. Le moment poétique dans ta face quoi. 

Comme le monde entier le sait LWDM est venue passer quelques jours respirer l'air vivifiant des plages Irlandaises, on a bien mangé bien rigolé bien marché et plein de trucs en é. Trop bien de pouvoir présenter une vieille amie à mes nouveaux amis, yen a même qui m'ont dit "ah oui ok donc en voyant ta pote on comprend pourquoi t'es comme ça en fait. En fait vous êtes toutes comme ça en fait. En fait. Nan ?" Heu ouais, le gros grain dans la tête on le partage, c'est notre philosophie tu savais pas ?

J'ai pas arrêté de bouffer, je suis zénorme comme une baleinze, mais en fait je m'en fous, on aura tout le temps de se serrer la ceinture plus tard, en ce moment je me sens Ni Dieu Ni Maître dans ma tête (private joke dans cette phrase, je sais ça exclue pas mal de gens mais à la rigueur je fais ce que je veux).

Une copine assistante m'a raconté une petite anecdote, c'est cadeau c'est pour vous :
"Aujourd'hui travail sur la cuisine française avec les TY (ce sont des élèves qui sont comme dans une année de césure, mais qui ont quelques cours à l'école quand même, NDLR) et donc je leur avait donné un questionnaire à faire avec l'aide d'internet... La question : 'What is la  Ratatouille ?' Réponse d'un élève : N'hésitez pas à laisser votre avis. Si, je te jure, le mec a du vouloir copier coller la définition sur un site de resto et il a pris cette phrase, sans la comprendre, et il me l'a foutu dans mon questionnaire. Je fais quoi moi alors, hein, avec des gens comme ça, je fais QUOI ?"

Mesdames et messieurs, je rend mon tablier. Ce qui est fou c'est qu'en vrai dans les couloirs ils ont pas l'air attardés pourtant. Enfin.

Hier soir après 3 semaines de préparation, on a enfin fait la surprise à Abdoulaye pour ses 30 ans, une surprise party de dingue chez moi avec un million de trucs à manger, ballons et tout le délire. Un gros succès, sachez-le.

Rien de très marrant à raconter cela dit. Ca tourne en rond ce blog ou QUOI.

Ouais bon, je pourrais raconter que j'ai enfin fait une liste de trucs que je voudrais acheter et que si je calcule il me faudrait un peu plus de 10 000 euros pour avoir la moitié de cette liste. Mais ça n'intéresse personne à part moi et encore ça y est ça me soule un peu.

Il me faut un chien.

Cri-crioch ! 

J't'en donne un si tu veux !
Non, merci non.

1 commentaire:

  1. ils ont jamais vu le dessin animé ratatouille ces incultes! sales gosses! Math

    RépondreSupprimer