vendredi 28 septembre 2012

Quand ça s'emballe...




Hier c'était Arthur's day, autrement dit une sorte de St Patrick Bis, mais pour fêter le 253ème anniversaire de la Guiness. Dans tous les pubs il y a eu des concerts, tous secrets jusqu'au dernier moment, on connaissait juste le nom des groupes mais on a su au dernier moment où ils jouaient.. Il y a eu à Dublin des petits groupes indés, mais aussi Fat Boy Slim, qu'on a traqué mais qui a joué en private, c'est à dire avec vigiles et guestlist à l'entrée. Mais on s'est baladé, j'étais avec deux assistants, on a fouiné dans les rues c'était sympa.

Gros big up à l'Irlandaise de base, entre 16 et 25 ans, qui fait absolument n'importe quoi de son corps dans la rue dès qu'elle a bu 2 Guinness, qui se maquille à la truelle et qui se casse la tronche par terre parce qu'elle est perchée telle un flamand rose bourré sur des chaussures de 3 mètres de haut. C'est pas compliqué, on dirait des Drags Queens à qui on aurait retiré un bout de cerveau. J'avais jamais vu ça. Flippant. Mais en même temps fascinant.  

La rue, 3 heures après que la soirée avait commencé, c'était Bagdad, c'était la guerre, c'était le Chaos. Le sol défoncé, plein de trucs par terre, les poubelles explosées, du verre partout, la police qui court et les pompiers qui poussent tout le monde, les groupes de filles qui portent à bout de bras leur copine la plus bourrée, ou les survivant solo qui sont assis par terre, une Guinness vide dans la main, d'ailleurs on voit bien que le verre de trop ils l'avaient bu il y a bien longtemps, les attroupements dans la rue où si yen a un qui crie, tout le monde crie, bref un gros, gros bordel, l'air de rien ça fait du bien que ça s'arrête par où ça passe.
Hier après midi, avant le carnage du soir, j'ai rencontré tous les profs avec qui je vais bosser, on a mangé ensemble et j'ai fait le tour du Lycée, franchement c'est pas mal du tout, c'est petit mais ça a l'air stylé, les élèves qui se baladent partout avec leurs jupes longues et leur pitite cravate c'est assez chou, sauf quand c'est sur des filles de 18 ans qui se coiffent comme des sorcières, là ça fait chelou. C'est la coiffure à la mode des écolières, ça, le palmier sur la tête mais complètement défoncé, ont dirait des clodos quand elles font ça. Moi je vais avoir en majorité la plus grande classe, celle des 18 ans, parce qu'elles passent l'équivalent du Bac cette année et qu'elles sont nazes à l'oral (je résume).
Donc j'espère qu'elles vont m'aimer, et qu'elles vont pas croire que je suis leur pote. On verra bien.

J'ai fait ma demande de numéro de sécu, ça arrive dans 7 jours normalement, et quand j'aurais ça je serai mi-Irlandaise, ce qui est assez cooool.

J'ai des problèmes de France avec SFR, si vous pouvez résiliez tous vos abonnements chez eux et mettre des taquets dans la tête de ceux qui bossent là bas, merci. Ils me prélèvent 150 euros parce que j'ai pas rendu ma neufbox, mais je leur ai rendu il y a deux mois, donc j'ai 150 euros en moins et je me débats pour les récupérer sans en tuer deux au passage.

Et là j'ai craqué j'ai dévalisé Penney's, mais toujours pour des trucs utiles genre un pyjama plus doux que doux, des chaussures qui prennent pas l'eau, des talons pour faire comme les profs que j'ai rencontrées (elles sont toutes jeunes et canons, habillées vintage et stylé, donc je vais devoir me mettre au niveau) des pansements, un gilet, un torchon BREF que de l'utile et de l'agréable.

Voilà, pas mal de trucs se sont passés, tellement qui j'ai pas eu le temps d'écrire avant, mais voilà c'est fait c'est dit.

Slàn ! 

(Comment on dit "Est ce normal que dans les toilettes il y ait un tube de dentifrice ?" en brésilien ? ? Je vous le dis, HEUREUSEMENT qu'elle est sympa parce que je commence à saturer)

1 commentaire:

  1. oh pétard! j’espère que tu prends des photos de tout ça! j'aimerais bien voir à quoi ressemble ton nouveau chez toi, tes coloc (ba oui tu sais bien que je suis une fouine Mouahah!), le bahut ou tu bosses..enfin tout ça quoi! et puis ton pyjama pilou pilou car je suis en pleine recherche moi aussi de ce genre de produit ainsi que de grosses bottes fourrées. gros bisous ma biche! et t’inquiète les petites irlandaises ne vont pas broncher en cours, tu leur fais un bon regard de killer et ça devrait les calmer et leur faire peur par la même occasion! parce que tu verras y'a rien de plus jouissif que de faire flipper les élèves ;)

    Mamath

    RépondreSupprimer