jeudi 11 octobre 2012

Cheesecake Girl



 "Don't get used to it". C'est ce que m'ont dit les profs pendant mon premier jour de taf, quand d'un coup les tables de la salle des profs se sont recouvertes de gâteaux parce que c'était le pot de départ d'une madame prof de maths. Depuis ce jour, il y a eu un autre pot de départ, un pot de remerciement, et deux pots de je sais plus trop pourquoi. Et autant de plateaux de mini cheesecakes. Et autant de kilos dans les cuisseaux. Finalement je me suis get used to it.

Aujourd'hui j'ai explosé de rire devant un pigeon. Il venait de pleuvoir à l'irlandaise, c'est à dire sans prévenir l'équivalent d'un gros seau d'eau dans ta face, et le pigeon a été tellement surpris qu'il est resté tout con sur place, avec les plumes sur sa tête toutes aplaties et toutes collées par la pluie. Et il est resté comme ça, sans bouger, avec un air tellement blasé genre "Pays de merde.". Ca faisait bien longtemps que j'avais pas vu un truc aussi marrant.

Et j'ai repété un parapluie.

Avec les élèves ça se passe plutôt super, je suis la star et je les fais un peu flipper des fois, genre "fais pas ta maline" et du coup elles mouftent pas mais elles sont trop happy de me voir. C'est simple, ça s'appelle le  R E S T E C P.

Les profs sont bien contentes que je sois à l'aise avec les élèves et que j'adore corriger les copies, parce que du coup elles sont bien tranquillou à boire leur thé pendant que je donne tout dans la salle d'à côté pour faire décrocher un mot à Ashley, Rachel, Ciara [prononcer Kira], Aoife [Issa], Aifric [Effic] ou à Grainne [Grogna]. C'est une autre culture.

Oui parce qu'il y avait deux trois choses que j'avais oublié sur les filles adolescentes. 

1/ Ca pleure beaucoup. Pas un jour sans que j'en voie une à l'accueil en larmes qui attend ses parents, ou qui me fait un cirque en cours à base de "I don"t feel riiiigggghhhhht I feel siiiickkkk can I leaaaave"
2/ C'est soit très timide, soit très enthousiaste. Trop serait le mot. Donc j'ai droit à un silence de mort ou un gros bordel, mais c'est ça la folie. Je commence à bien kiffer de les retrouver tous les jours quand même va.
3/ Ca discute. Quand j'ai le dos tourné, quand je parle à quelqu'un d'autre, quand j'écris un truc, quand je vérifie un truc, quand je les regarde pas dans les yeux, ça discute. Alors pas bête l'abeille j'ai mis en place "No French No game" si j'en entends une baver en anglais, elle est éliminée direct pour le jeu suivant. Aaaah beh ça l'ouvre plus trop là hein.

Pour la première fois j'ai vu deux élèves à moi en ville, chez Topshop, elles essayaient des jupes ras la crevette, j'ai cru halluciner c'est des 3rd year bordel. 14 ans, et déjà le style irlandais dans le slip. Sainte Marie mère de Dieu.

Je commence mon club de Français mardi midi, je vous ai fait un petit powerpoint sur Reims vous m'en direz des nouvelles mes petits citrons, je me suis arrachée dessus. Et j'ai appris plein de truc, genre que l'équipe de Hockey a été renouvelée en 2002 et que la fontaine boule s'appelle la fontaine de la Solidarité, nommé ainsi par des syndicaliste FO en 1983. Ca vous la coupe.

J'ai un milliard de trucs à dire mais plus la motiv, et puis faut bien que j'en garde un peu pour demain. Dimanche c'est la journée portes ouvertes à Sion Hill, je suis conviée pour parler aux parents, la principale a dit que je serai le trophée français. Ca va la pression.

Bonne soirée, moi je vais me mettre à l'envers.


  
Au sens propre.


Slàn !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire